races de chats

NOS RACES

 

Accueil

 

sante 
langage 
races 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les différentes races nous tenant à coeur

 

 

cliquez sur les noms pour en savoir plus...

chat européen

                             Maine Coon

Abyssin

 

Persan        

 

Chat Norvégien

 

descriptif de nos 5 races preferees

 

Chat Européen : (prix aux alentours de 450E)

Le chat Européen est reconnu depuis 1982. Anciennement couplé avec le "British Shorthair", il s'agit donc d'une race bien à part.

C'est un chat à poil court, souvent tigré, très musclé, assez rond et possédant des oreilles dressées en pointe.

Sa robustesse fait qu'il est très résistant et est beaucoup moins fragile que les autres races.

L'européen a un caractère affectueux, est intelligent (saura souvent ouvrir une porte en sautant sur la poignée), indépendant et a besoin d'espace pour s'exprimer, car il aime sortir. Il défendra son territoire face aux autres chats de façon énergique, c'est un redoutable combattant !! ( mais est très câlin avec ses "propriétaires")

Pour conclure, il s'agit d'un chat que nous aimons bien car il est "simple", vigoureux, câlin mais ayant son caractère.

 

Maine Coon : (prix de 600 à 1000 E)

Le Maine coon est un chat originaire d' Amérique (un des plus populaire aux usa) à poils mi-longs.

Ce chat d'ossature robuste, aux grandes oreilles, est un grand gabarit, possédant une grande queue et un corps de forme rectangulaire.

c'est un animal qui dégage une puissance et présente un aspect sauvage (un peu comme le lynx)

Au niveau du caractère, le Maine coon est un chat social, facile à s'occuper, doux (aussi avec les enfants) et joueur, aimera quand même les espaces... On ne peut pas dire qu'il ai le physique de son caractère!!

Pour conclure, c'est un chat très demandé en ce moment, et cela à juste titre (même votre serviteur est tombé sous le charme)

 

 

Abyssin : (prix: entre 450 et 900 E)

L' abyssin serait issue d'Ethiopie (anciennement appelé Abyssinie) et aurait été ramené en Europe, par les soldats Anglais, après la guerre de 1860 en Afrique de l'est.

C'est un chat fin, long, musclé, à grandes oreilles, qui est très agile (vous le verrez souvent se balader dans les arbres). Son pelage est assez court, plaqué au corps et son visage est très fin (joues creuses)

C'est un animal qui est très actif, excellent chasseur qui a besoin  d'espace pour s'épanouir (les mulots et souris sont prévenus !!)

pour conclure, l'abyssin est un chat indépendant, chasseur qui aime bien "errer" dehors mais qui sait quand même être très câlin.

 

Persan : (prix : 500 à plus de 1400E)

Animal très populaire en Europe et en Amérique du nord, le persan est issue de l'Asie centrale.

Le persan dit "moderne"a été crée au 17éme siècle entre le chat Perse et l'Angora de Turquie. Il existe aujourd'hui 60 espèces de chats persan.

Il est à poil long (à brosser toute les semaines!!), avec des grands yeux ronds, un nez ramassé et des pattes assez courtes ( le corps est près du sol).

Son caractère est assez commun entre tous les persans, il est méfiant, paisible, chat d'intèrieur par excellence, peut être câlin et joue souvent les "stars" dans sa démarche.

Pour conclure, le persan est un chat que nous apprécions surtout pour sa classe et sa préstence (d'ailleurs beaucoup de concours de chats Persan dans le monde), mais moins par son caractère unpeu trop lisse pour nous.

 

 

Chat Norvégien : (prix de 500 à 800 E)

Nous voulions finir avec le chat norvégien car il s'agit l'une de nos races préférées.

Originaire des forêts norvégiennes (pays des trolls), le chat norvégien aurait été importé par les Viking en Europe et en Amérique.

Animal à poil mi-long, à la tête triangulaire, aux oreilles pointues et équipé d'une collerette autour du cou, est un chat de gros gabarit, qui se rapproche beaucoup du Maine coon.

C'est un chat d'extèrieur, chasseur, actif et très réactif. Il s'avère être un excellent grimpeur malgré sa corpulence. Et grace à son adaptabilité, ce chat pourra vivre également en intérieur, même si je trouve cela dommage personnellement.

Attention, du fait de son épaisse fourrure en hiver, le chat Norvègien mue énormément à l'approche de l'été (les poils partout dans la maison!!), il peut en perdre sa collerette.

Pour conclure, il s'agit d'une race très attachante, joueur, qui est très agréable à voir évoluer dans son jardin à la recherche de sa proie.

 

 

Nous espérons que la présentation succincte de ces 5 races qui nous tiennent à cœur vous auront permis de mieux connaître les qualités de ces chats très attachant.

 

haut de page

Copyright (c) 2005 Daudia. Tous droits réservés